La toute petite a eu 10 mois hier. 10 mois qu’elle est accrochée à nous, à moi. 10 mois qu’elle dort avec nous, que je la nourris (en partie), que je la porte. Presque autant quelle est très dépendante de moi.
La toute petite a besoin de sa maman et c’est difficile pour elle de me voir quitter une pièce. C’est parfois pesant de ne pas pouvoir faire pipi tranquillement, ranger un vêtement dans une autre pièce, aller chercher une petite cuillère dans la cuisine. C’est pesant pour son papa de ne pas réussir à la consoler, à l’occuper.
Et pourtant
Pourtant elle ne pleure jamais quand je la dépose chez l’assistante maternelle. La toute petite fait de grosses siestes. Dort dans son lit, joue seule, mange très bien.
Pourtant le soir, quand je rentre tard, elle mange bien avec son papa, elle joue avec son frère et il n’y a pas de pleurs déchirants. Comme ce soir. Elle a diné et je l’ai retrouvée avec le sourire.
Pourtant elle s’émerveille de tout et charme son entourage. Ce week-end elle a crapahuté partout allant des uns vers les autres, ne s’apercevant que de temps en temps que j’étais là.
Collées serrées
J’écris ça alors qu’elle est collée a moi pour téter. Je suis heureuse de me savoir indispensable pour elle. Je suis heureuse de savoir qu’elle comprend que la journée je ne suis pas là et que tout va bien se passer.
J’écris ses mots alors que depuis 10 mois je ne dors pas mais que ça n’enlève rien au bonheur d’élever 2 beaux enfants avec l’homme le plus important pour moi.
Toujours là
Ma douce, ma poire, ma douce poire, ma toute petite, mon bouddha, ma petite sœur, je serai là longtemps pour toi. ❤ J’ai, nous, avons seulement besoin d’un peu plus de sommeil.